Ils ne seront pas quatre, mais cinq. Ce vendredi 31 mai dans "Mask Singer", le jury composé par Kev Adams, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier devra démasquer un personnage supplémentaire : Le Flocon. Telle une boule à facettes humaine, ce nouveau costume interprétera une chanson sur le plateau de l'émission de divertissement de TF1, puis, une fois que son identité sera révélée, rejoindra le jury pour lui prêter main forte dans ses enquêtes. Alors que la compétition se poursuit, La Perle, L'Hippopotame, La Geishamouraï, ou encore La Libellule sont toujours en lice.
Après le dernier prime, dans "Mask Singer, l'enquête continue" présenté par Laurent Ruquier, de premiers indices sur la personnalité qui se cache sous Le Flocon ont été distillés : ainsi, chaque lettre du mot flocon renvoie à un aspect de sa vie. La lettre F, est fait référence à "femme", "un détail qui a "beaucoup compté pour elle", le L renvoie au mot "libre". Le "O" renvoie au mot "onduler", car "ça bouge chez le Flocon". Le C fait référence à la ville de Cannes, et le deuxième O l'Olympia. Enfin, le N est associé à "nouvelle".
Selon les premiers pronostics des internautes, il pourrait s'agir de la chanteuse Vitaa ou d'une autre chanteuse, Shy'm, sur laquelle nous serions prêts à miser également. En effet, beaucoup d'indices portent à croire qu'il s'agit de l'artiste de 38 ans. En effet, la chanson qui l'a fait connaître en 2006, est intitulée "Femme de couleur". Elle a également participé à l'album "Libres de chanter" pour l'association Paroles de femmes. En 2022, elle a rejoint le casting de la série "Cannes Confidential", annoncée lors du festival Canneséries en avril. Enfin, en 2008, elle a donné un concert unique... à l'Olympia.
Lors de l'édition précédente en 2023, c'est Laurent Ruquier qui avait enfilé le costume du Homard, avant de rejoindre le jury pour un soir, en remplacement de Michèle Bernier, qui jouait au théâtre ce soir-là. Un exercice qui avait visiblement vraiment plu à l'animateur, puisqu'il a rejoint l'équipe des enquêteurs ainsi que la présentation de la deuxième partie de soirée.
Depuis le 3 mai dernier, date de lancement de la saison 6 de "Mask Singer", ont été démasqués le Hamster (Jacques Legros), le Popcorn (Chantal Goya), le Cornichon (Vincent Desagnat), le Lémurien (Catherine Lara), la Reine de glace (Gloria Gaynor), la Main (La Compagnie créole), le Robolapin (Raphaël Mezrahi) et la Perruque (LadyBug).
Les quatre premiers numéros, scindés en deux parties, ont fédéré, en moyenne, 3,12 millions de téléspectateurs en P1, soit 17,1% des individus âgés de quatre ans et plus (4+) et 31,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) puis 2,89 millions de téléspectateurs en P2 (24,1% des 4+ et 37,7% des FRDA-50). De son côté, "Mask Singer : L'enquête continue", deuxième partie de soirée présentée par Laurent Ruquier, a amusé en moyenne 782.000 téléspectateurs, ce qui représente 15,7% du public et 20,8% des FRDA-50.
En moyenne et en audience veille, la saison 5 avait, à titre de comparaison, diverti 3,32 millions de téléspectateurs en P1 (17,7% du public) puis 3,13 millions de téléspectateurs en P2 (23,0% du public).