Basile Boli, Liane Foly et Yves Camdeborde bientôt sur scène aux Etats-Unis ? Ces trois personnalités ont pour point commun d'avoir participé à la version française de "The Masked Singer" - rebaptisée "Mask Singer - format sud-coréen adapté avec succès outre-Atlantique. Et selon "Variety", MBC America, qui détient les droits du format et Craig Plestis, qui le produit, planchent activement sur un nouveau programme dérivé baptisé pour l'instant "One World, One Masked Singer" et qui verrait les personnalités ayant participé aux différentes versions du show dans le monde entier, se retrouver de nouveau sur scène, dans de nouveaux déguisements, toutes nationalités confondues.
Ce nouveau programme serait ainsi diffusé dans tous les pays accueillant une version de "Mask Singer", sur le même principe qu'un concours comme l'Eurovision. "Je rêve de ce projet depuis que j'ai pris conscience que 'Mask Singer' allait être un phénomène mondial après son succès aux Etats-Unis", confie Craig Plestis, cité par "Variety". Le format est aujourd'hui adapté dans plus de 56 pays. Outre la France, on compte également la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Espagne, la Pologne...
La liste des pays et des chaînes participantes n'est pas encore connue. Aux Etats-Unis, en toute logique, c'est la Fox qui pourrait se positionner pour diffuser cette nouveauté, puisque la chaîne héberge déjà "The Masked Singer". En France, TF1 a adapté en 2019 le concours d'origine coréenne dans lequel des célébrités se cachent sous les déguisements les plus farfelus. La troisième saison est en cours de diffusion et la quatrième sera enregistrée dans les prochaines semaines.