Exit Chantal Ladesou et Vitaa. TF1 a communiqué, ce vendredi, le nom de son nouveau quatuor d'enquêteurs qui sévira dans la saison 5 à venir de "Mask Singer".
Un jury dont Kev Adams restera le pilier. L'humoriste n'a rien manqué du programme depuis le lancement de son adaptation en France à la fin de l'année 2019. Avec lui, Jeff Panacloc, un de ses pairs, est le seul membre du jury de la saison 4 à conserver sa place pour la prochaine édition. Chantal Ladesou et Vitaa ne réitèreront, en effet, pas l'expérience. L'humoriste et la chanteuse seront respectivement remplacées par deux références dans leur domaine de prédilection : Michèle Bernier, également connue pour son rôle titre dans la série de France 3 "La stagiaire", et Elodie Frégé.
Parmi leurs activités passées, les deux artistes ont déjà occupé une place dans un jury d'émission de télévision. Michèle Bernier jugeait régulièrement, au début des années 2010, les prestations d'humoristes en devenir dans "On n'demande qu'à en rire" sur France 2. L'émission, présentée en quotidienne par Laurent Ruquier, avait d'ailleurs contribué à révéler... Kev Adams. Elodie Frégé, vainqueur de la "Star Academy" en 2003, avait, pour sa part, été jurée en 2015 et 2016 de l'émission "Nouvelle star", sur D8.
A lire aussi : "Mask Singer" : Pourquoi Chantal Ladesou et Vitaa ont quitté l'émission de TF1 ?
L'annonce de l'identité des quatre enquêteurs de la saison 5 intervient alors que le tournage du programme produit par Hervé Hubert et présenté par Camille Combal débutera ce lundi 30 janvier 2023. La dernière saison en date a été diffusée il y a quelques mois à peine, entre le 23 août et le 11 octobre 2022. En moyenne et en audience veille, celle-ci, programmée pour la première fois le mardi soir, a rassemblé 2,90 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 16,0% auprès de l'ensemble du public et de 30,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).