Ils ne sont plus que quatre à garder leur masque. Hier soir, TF1 diffusait la demi-finale de son jeu "Mask Singer", animé par Camille Combal et produit par Hervé Hubert. Un cinquième et avant-dernier numéro qui a connu, pour la première fois depuis le lancement, une hausse des audiences en réunissant 4,75 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 24,7% du public de quatre ans plus, en hausse de 243.000 curieux et de 1,2 point de PDA par rapport à la semaine précédente. Surtout, "Mask Singer" reste large leader sur cibles avec 38,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Hier soir, comme c'était le cas lors des deux semaines passées, ce sont deux candidats qui ont été éliminés. Après un premier passage, en ballotage face au paon et à l'aigle, c'est le lion qui a été éliminé, malgré une prestation convaincante sur "Bella Ciao" de Maître Gims, Vitaa, Dadju et Naestro. Alors qu'Alessandra Sublet et Kev Adams étaient convaincus qu'il cachait le rugbyman Sébastien Chabal, Jarry et Anggun avaient eux bel et bien démasqué le chanteur masqué puisqu'il s'agissait du judoka et ancien ministre David Douillet.
Les cinq autres candidats ont ensuite effectué un deuxième passage, avant d'être soumis aux votes. Et si ses reprises de "Stay With Me" de Sam Smith et "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen ont séduit, c'est finalement le cupcake qui a été éliminé. Et là encore, les enquêteurs étaient sur la bonne piste depuis plusieurs semaines puisqu'il cachait la chanteuse Natasha St-Pier. Restent ainsi à démasquer la licorne, le paon, l'aigle et le panda, lors de la finale de vendredi prochain. puremedias.com vous propose de découvrir les démasquages du lion et du cupcake.