Clin d'oeil. L'intervieweur masqué. Ce matin, sur Europe 1, à l'occasion du deuxième numéro de "Mask Singer" sur TF1, Anggun, enquêtrice de l'émission, et Anthony Meunier, producteur du show, étaient les invités de "Culture médias". Exceptionnellement, ils ont été accueillis par la journaliste Héloïse Goy dans le studio. "Pour savoir comment est construite l'émission et pourquoi elle revient pour ce soir en troisième saison, je fais appel à un intervieweur mystère. Comme dans 'Mask Singer', il va falloir deviner qui se cache derrière ce costume", a-t-elle présenté.
Un dinosaure, arborant un masque chirurgical et des lunettes de soleil, a pris la parole, avec une voix déformée : "Votre actualité, c'est 'Mask Singer'. C'est la saison 3 et l'épisode 2. 'Mask Singer', c'est un format coréen qui a cartonné dans tous les pays où il est passé. Rappelez-nous le concept au dinosaure qui ne l'a encore jamais vu". Après la réponse du producteur, le journaliste masqué s'est tourné vers Anggun : "Il y a 4 enquêteurs. Pourquoi vous avez accepté de participer à cette émission ?".
Après cette interview, qui a duré cinq bonnes minutes, Héloïse Goy a demandé à ses invités s'ils avaient deviné qui se cachait derrière le dinosaure : "Je vous donne deux indices. Il adore la Formule 1. Il a un chat à trois couleurs. Vous saurez tout dans quelques instants". Une page de réclame plus tard, Philippe Vandel a révélé qu'il était sous le costume de T Rex. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.