Une première dans la courte histoire de "Mask Singer". Lancée samedi dernier sur TF1, la saison 2 du divertissement qui fait monter sur scène des personnalités cachées sous des costumes extravagants, accueillera ce soir "une star internationale", comme annoncé par la chaîne. Cette star sera présente pour "une prestation exceptionnelle, hors compétition, le temps d'une soirée et sera démasquée le soir-même", précise le communiqué de presse.
Charge donc au jury composé d'Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry de tenter de la démasquer. Dans la bande-annonce, ces derniers, particulièrement enthousiastes, songent à la présence de Lady Gaga ou de Madonna, sous un costume de ballerine couvert de miroirs. Son nom sera dévoilé en milieu d'émission et des indices seront distillés pour tenter d'aiguiller le jury d'enquêteurs. Pour rappel, si la voix des célébrités n'est pas modifiée quand elles chantent, elle l'est en revanche quand elles répondent aux questions.
Après l'élimination de la sportive Laure Manaudou (le loup) et de la comédienne Frédérique Bel (la bouche) samedi dernier, dix personnalités sont encore en compétition et une d'entre elles sera démasquée ce soir, en plus de la star internationale. Parmi les costumes de cette nouvelle saison : un squelette, une pieuvre, un robot ou même un couple de perroquets. "Pour l'épisode 3, nous aurons un nouveau personnage récurrent qui arrivera : le corbeau. Celui-ci s'amusera à égrener au fil de l'émission des indices sur les candidats", a par ailleurs annoncé Rémi Faure, le patron des programmes de flux de TF1, dans une interview accordée à puremedias.com.
Samedi dernier, pour son lancement, "Mask Singer" s'est imposé en tête des audiences en réunissant en moyenne 4,75 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 24,3% auprès du public de quatre ans et plus et de 42,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans selon Médiamétrie. Le coup d'envoi de la saison 1, un vendredi soir, avait pour sa part pu compter sur 6,60 millions de curieux (32,5% 4+ / 48,6% FRDA-50) en novembre 2019.