Info puremedias.com Ce sera l'un des évènements sur France 2. Dans les semaines à venir, la chaîne publique lancera les tournages de son divertissement événement baptisé "Million Dollar Mile". Produit par Warner France, il s'agira d'une adaptation d'un format américain diffusé sur CBS aux Etats-Unis. Alors que le lieu de tournage, le stade de France et ses alentours, a été récemment acté, la production avance également du côté de l'animation.
Si aux Etats-Unis, c'est Tim Tebow, ex-joueur de football américain qui a été chargé d'animer le programme, en France, c'est selon nos informations Teddy Riner qui a été recruté par la chaîne publique pour être une des incarnations de "Million Dollar Mile". Le judoka est indéniablement une très belle prise pour France 2. Outre sa forte légitimité sportive, le décuple champion du monde et double champion olympique de judo est également l'un des sportifs préférés des Français. Il devrait être épaulé par au moins un animateur de télévision professionnel.
Avec "Million Dollar Mile", France 2 entend se positionner sur un territoire traditionnellement occupé par les chaînes privées en France. En quête d'un renouvellement de son offre de divertissements afin de s'adresser à des publics plus jeunes, ce projet soutenu par Takis Candilis et Delphine Ernotte depuis plusieurs mois est un gros pari. "Million Dollar Mile" a en effet été acquis par France Télévisions avant même que l'émission ne soit diffusée aux États-Unis. En mars dernier, CBS a d'ailleurs rapidement reprogrammé "Million Dollar Mile" le samedi, faute d'audiences suffisantes le mercredi, son jour de diffusion initial. Pas de quoi refroidir France 2 et Warner qui comptent ne pas reproduire les erreurs de la version américaine en proposant une nouvelle adaptation du format pour la France, avec quatre primes pour l'instant commandés.
Côté mécanique, "Million Dollar Mile" mettra en scène des anonymes devant réaliser un parcours d'obstacles. Le format se distinguera des jeux "de plate-forme" traditionnels comme "Ninja Warrior" ou "Big Bounce Battle" par deux éléments. Tout d'abord, il se déroulera dans un environnement urbain et des éléments de la ville seront pleinement intégrés au parcours d'obstacles. Ensuite, "Million Dollar Mile" aura une dimension "jeu du chat et de la souris" puisque le candidat anonyme réalisant le parcours sera poursuivi par un athlète de haut niveau partant quelques instants après lui. Ce dernier aura pour mission de l'empêcher de gagner en le rattrapant avant la fin des épreuves. Si le sportif échoue, le candidat repartira avec une importante somme d'argent.