Les ninjas sont de retour. Ce soir, à 21h, TF1 donnera le coup d'envoi de la saison 3 de "Ninja Warrior : Le parcours des héros", produite par TF1 Production. Après le départ de Sandrine Quétier la saison dernière de la Une, c'est Iris Mittenaere qui sera à la présentation du jeu aux côtés de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand. Pour cette troisième édition, de nouveaux guests ont tenté l'aventure, de Thomas Voeckler à Laurent Maistret en passant par Tiffany, Yassin et Dylan de "Koh-Lanta" et l'humoriste Gérémy Crédeville.
La saison 3 de "Ninja Warrior" se compose à nouveau de plusieurs soirées de qualifications, d'une soirée de demi-finale et enfin d'une grande finale où le gagnant pourra espérer gagner 100.000 euros et une voiture à la seule et unique condition de terminer "le parcours des héros". Celui-ci se compose à chaque fois de plusieurs obstacles, à la difficulté variant selon l'avancée du parcours.
"Maintenant que le concept est plus connu du grand public, on a de plus en plus de candidats qui se présentent, c'est agréable d'être dans une machine qui tourne bien", avait déclaré en mai dernier Christophe Beaugrand, invité de "#QHM" sur puremedias.com. Il s'était également confié sur les premiers pas d'Iris Mittenaere en tant que présentatrice : "On a tous été bluffés par la façon dont elle a d'emblée assuré son rôle de co-animatrice. Elle est sûrement attendue au tournant mais croyez-moi, elle a beaucoup bossé et elle a beaucoup impressionné."
Lancée à l'été 2016, la saison 1 de "Ninja Warrior" avait connu un excellent lancement devant 5,0 millions de curieux (26,0% de PDA) avant de voir ses audiences faiblir dès le deuxième numéro - dont la diffusion avait été reportée suite à l'attentat de Nice. Résultat, en moyenne et en audience veille, la première édition française de "Ninja Warrior" avait pu compter sur 3,9 millions de fidèles en moyenne (21,0% du public et 30,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans).
La deuxième saison de "Ninja Warrior" diffusée l'année dernière avait également été très satisfaisante pour TF1. En moyenne, en audiences veille, les cinq épisodes de cette saison 2 avaient rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 24,8% des individus de quatre ans et plus. Ainsi, comparativement à la première saison, le programme avait gagné près de 500.000 curieux et 3,8 points de PDA.
Invité en mai dernier dans #QHM, Christophe Beaugrand avait parlé de la troisième saison de "Ninja Warrior" sur TF1 :