Clap de fin pour "Mistresses". Ce week-end, la chaîne américaine ABC a annoncé l'annulation de sa série estivale, après quatre saisons à l'antenne. Une décision intervenue quelques jours seulement après la diffusion du final de la saison 4 - qui sert donc également d'épisode final à la série -, proposé le 6 septembre à l'antenne et suivi par 2,6 millions de fidèles, dont 790.000 sur les 18-49 ans.
Le parcours de "Mistresses" sur ABC a été particulièrement complexe. Lancée en juin 2013, la série a connu deux premières saisons bien accueillies avant d'entamer une réduction des coûts. Ainsi, le tournage a été délocalisé au Canada, entraînant le départ d'Alyssa Milano, héroïne de la série, refusant de quitter Los Angeles. Jennifer Esposito a alors succédé à la comédienne... pour une seule saison. Et pour la saison 4, compte tenu de nouvelles déduction de taxes, le tournage a une nouvelle fois été délocalisé... à Los Angeles !
Côté audiences, si elle n'a jamais connu un énorme succès, "Mistresses" a pu compter sur son socle de fidèles. La saison 4 a ainsi rassemblé 2,6 millions d'habitués en moyenne, soit une perte de 600.000 téléspectateurs en un an. En France, les fidèles devront tout de même patienter avant de découvrir ce final puisque celui-ci ne devrait être proposé que début 2017 sur Teva.