Etre un enfant star est rarement facile et Ariel Winter le sait. La jeune actrice est très connue aux Etats-Unis puisqu'elle fait partie depuis plus de trois ans du cast de la série culte "Modern Family". Diffusée sur ABC et figurant parmi les séries préférées du président réelu Barack Obama, la comédie est suivie chaque semaine par plus de 12 millions d'Américains et cartonne particulièrement sur les cibles jeunes. Un engouement qui a permis aux six acteurs principaux de renégocier leur salaire - malgré de fortes tensions - et Ariel Winter, ainsi que les autres jeunes stars de la série, ont pu eux aussi décrocher de belles augmentations.
Mais la jeune fille, âgée de 14 ans, fait aujourd'hui la Une des sites d'actualité people aux Etats-Unis pour des raisons bien moins réjouissantes. Selon le site TMZ, la garde d'Ariel Winter a été retirée à sa mère après qu'un juge a estimé qu'elle n'était pas en sécurité chez elle. La jeune fille, qui campe la surdouée Alex Dunphy dans "Modern Family", a été escortée en dehors de chez elle car le juge a estimé que des accusations de violence physique et émotionnelle étaient "sérieuses".
L'audience date du début du mois d'octobre mais vient à peine d'être révélée par TMZ, qui a pu contacter une source judiciaire. "Le 3 octobre, après une audience sur sa garde, un juge a estimé que les allégations selon lesquelles Ariel était violentée physiquement et émotionnellement par sa mère Crystal Workman étaient assez sérieuses pour que le juge décide de la placer sous la garde temporaire de sa grande soeur Shanelle Workman", indique cette source. La mère de la jeune fille n'aurait aujourd'hui plus le droit de s'approcher de sa fille à moins de 90 mètres.
Alors que la mère nie toute violence envers sa fille, TMZ précise que la grande soeur d'Ariel Winter, Shanelle, a elle aussi été retirée à sa mère il y a près de 20 ans. Elle a passé deux ans en foyer et n'est jamais retournée chez sa mère, selon le site people américain. Le sort d'Ariel, lui, sera décidé lors d'une nouvelle audience prévue le 20 novembre.