Les adaptations de dessins animés culte en film en prises de vues réelles sont particulièrement lucratives pour Disney ! Le studio enchaîne les succès ces dernières années, ayant déjà proposé de nouvelles versions de "Cendrillon" et "Le Livre de la jungle" et ayant fait d'Angelina Jolie la redoutable et vulnérable "Maléfique". Sa stratégie a aussi payé pour "La Belle et la Bête", qui vient de sortir aux Etats-Unis et a signé un démarrage historique.
Il faut sans doute se montrer optimiste pour "Mulan", l'un des nombreux autres projets que prépare Disney, même si une annonce de sa réalisatrice a quelque peu inquiété les fans du film original. Sorti en 1998, le dessin animé contenait des chansons originales, comme la quasi-totalité des films Disney. Mais si "La Belle et la Bête" a conservé les chansons du dessin animé, "Mulan" se fera a priori sans chansons ! Ainsi, pas de "Qui je suis vraiment" ou "Comme un homme", ou "Reflection" et "I'll Make a Man Out of You" en version originale.
C'est au site "Moviefone" que Niki Caro, qui passera derrière la caméra pour "Mulan", a fait cette révélation. "De ce que j'en sais aujourd'hui, il n'y aura pas de chanson, au grand dam de mes enfants", a-t-elle ainsi lancé, laissant tout de même entendre qu'un changement de direction n'était pas complètement impossible. Pour l'heure, la réalisatrice présente ce projet comme "un film épique, féminin et riche en arts martiaux". Mais pas musical.