"Murder" revient déjà à l'antenne. Hier soir, M6 proposait à ses téléspectateurs les premiers épisodes de cette nouvelle série américaine produite par Shonda Rhimes, la créatrice de "Grey's Anatomy" et "Scandal". 3,3 millions de curieux étaient présents à 21h pour le pilote de cette série, soit 15,1% du public selon Médiamétrie. En moyenne, les quatre inédits de la soirée ont fédéré 2,6 millions de téléspectateurs entre 21h et 0h25, soit 16,9% des individus de quatre ans et plus.
Mais mardi prochain, pas de "Murder" à l'antenne. En effet, la suite de la série arrive dès ce soir sur M6, à 23h. La chaîne va ainsi désormais programmer les épisodes suivants de la série portée par Viola Davis, Alfred Enoch ou encore Jack Falahee en deuxième partie de soirée le mercredi, après le nouveau jeu "Qui est la taupe ?". Chaque mercredi soir, les téléspectateurs retrouveront deux inédits de la nouvelle série "Murder" durant tout le début de l'été.
"Nous avons voulu offrir une soirée sous le signe de l'enquête avec 'Qui est la taupe ?' suivi de 'Murder'. Pourtant de genres différents, ces programmes poussent tous les deux les téléspectateurs à se poser des questions et donnent envie de découvrir qui est la taupe dans un cas et qui est le coupable dans l'autre. Nous avons décidé de mettre un coup de projecteur sur 'Murder' en prime pour son lancement avant de la laisser continuer sa route dans sa case initiale, c'est-à-dire en deuxième partie de soirée après 'Qui est la taupe ?'", explique M6, interrogée par puremedias.com.
La chaîne se dit par ailleurs "ravie que les téléspectateurs soient venus aussi nombreux sur ce lancement" hier soir et espère "que la qualité de la série les incitera à revenir suivre 'Murder' dès ce soir en deuxième partie de soirée".
"Murder" s'intéresse à un groupe d'étudiants en droit et à leur professeur, l'avocate charismatique et brillante Annalise Keating, prête à tout pour défendre ses clients. Mais le groupe se retrouve entraîné dans l'affaire du meurtre d'une étudiante, qui touche l'ensemble des étudiants et des proches d'Annalise...