Fidèle au poste, malgré le chagrin. Mercredi soir, Cyril Féraud était en direct du théâtre antique d'Orange pour la 9e édition de "Musiques en fête", qu'il co-animait sur France 3 aux côtés de Judith Chaine. Le divertissement célébrant les 150 ans des Chorégies d'Orange, a mis à l'honneur le temps d'une soirée les plus grands airs d'opéra, d'opérette, de comédies musicales, ainsi que des musiques traditionnelles et des chansons françaises. Un rendez-vous suivi en moyenne par 1,53 million de téléspectateurs, soit 9,7% de part de marché selon Médiamétrie.
En fin d'émission, au moment des remerciements, après avoir salué les artistes, les équipes de France Télévisions, Morgane Productions et France Musique, Cyril Féraud a demandé à sa partenaire l'autorisation de communiquer "un tout petit message personnel". "Je voudrais simplement embrasser très fort ce soir quelqu'un qui pour la première année a regardé 'Musiques en fête", son émission préférée, depuis là-haut, depuis les étoiles, c'est mon papa à qui je pense très fort ce soir", a expliqué, tout en restant très digne, l'animateur vedette de France 3, qui a conclu son petit mot par un vibrant "Vive la musique !", avant de laisser la place à "La Traviata" de Verdi.
Sur son compte Twitter cet après-midi, Cyril Féraud a de nouveau rendu hommage à son père, Michel, accompagné des hashtags "Ma Fierté" et "Mon héros" : "La maladie vient de m'arracher mon papa. La vie est parfois cruelle. Je suis dévasté de tristesse et de chagrin. Si vous avez la chance d'avoir vos parents, n'oubliez pas de leur dire tous les jours que vous les aimez", a tweeté l'animateur, qui a reçu de nombreux messages de soutien. En début d'année, Cyril Féraud avait accueilli ses parents dans le public de "Slam", le jeu quotidien qu'il présente chaque après-midi avec succès sur France 3, et les avait à cette occasion présentés aux téléspectateurs. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée hier soir.