Si les candidats de Nagui oublient parfois les paroles des chansons, c'est rarement le cas des musiciens. Hier soir, dans "N'oubliez pas les paroles", le jeu d'access prime time de l'animateur-producteur sur France 2, une candidate a pu profiter à deux reprises du savoir de Fabien Haimovici, le chanteur du groupe. Dès sa première chanson, "Sur la route de Memphis" d'Eddy Mitchell, Sandra a en effet montré une méconnaissance du titre et a pu, comme tous les candidats du jeu, compter sur le soutien vocal du musicien.
Sauf qu'au moment de l'arrêt de la chanson, où les participants doivent donner leur réponse, Fabien a laissé échapper un "vers toi...", entendu tant par Nagui que par Sandra. "Je suis droit dans mes bottes, comme le maire de Bordeaux", a assuré, amusé, le musicien. "Bien sûr, tu as dit 'Je viens vers...' mais il y a écrit seulement 'Je viens' ! Mais ce n'est pas la première fois, un verre de trop, Fabien, ça le connaît mais là... Tu es un être humain, seul, mais un être humain", a corrigé, tout aussi amusé, Nagui, faisant référence à plusieurs bourdes passées, alors que le chanteur déclarait ne pas être "une machine".
Mais cette bourde a malheureusement été suivie d'une deuxième, quelques minutes plus tard ! Toujours avec la même candidate, Fabien a de nouveau fauté sur "Eteins la lumière", le célèbre titre d'Axel Bauer. Car si cette fois, au moment de l'arrêt de la mélodie, Sandra a bien chanté "de lumière", elle n'a pas eu le temps de trouver les trois mots manquants, Fabien les hurlant avec le soutien du groupe ! Nagui, lui, n'avait pas relevé la gaffe et c'est en voyant la candidate mal à l'aise face à sa réponse que l'animateur a compris la situation.
"Ah, vous ne l'avez pas dit en fait, c'est ça ?", a débuté Nagui, croyant un instant que la gaffe venait de lui. "C'est-à-dire que, moi, j'ai répété un truc que quelqu'un dans ce studio, habillé en orange, devant un micro, aurait éventuellement prononcé", a-t-il expliqué. "Je suis vraiment désolé. Je ne sais pas ce que... Non mais je traverse une phase un peu difficile. Là, je n'ai même plus de vanne pour répondre un truc", s'est amusé Fabien Haimovici avant que Nagui reconnaisse l'honnêteté de la candidate et lui accorde les 30 points. puremedias.com vous propose de revoir ces bourdes.