On connaissait les "Masters" et le "Tournoi des maestros", voici maintenant la "Ligue des maestros". Pour débuter 2022 en rythme et en musique, Nagui présentera ce samedi 1er janvier, en prime sur France 2, une spéciale "Ligue des maestros" de "N'oubliez pas les paroles".
C'est la première édition de cette compétition ramassée - les quotidiennes des vendredi 31 décembre et samedi 1er janvier et le prime du 1er janvier - qui verra s'affronter les cinq meilleurs maestros de l'émission au cours de dix matches. Margaux, Caroline, Kevin, Renaud et Jennifer joueront au profit du Secours populaire et tenteront de décrocher jusqu'à 100.000 euros.
Côté règles, "TéléLoisirs" signale "quelques modifications". "Exit les thèmes à 50, 40, 30, 20 et 10 points : les maestros auront à leur disposition deux catégories à 50 points, deux à 40 points, et une à 30 points. Une fois qu'un maestro a choisi son thème, son adversaire désignera l'une des deux chansons dévoilée sur laquelle il devra jouer. À l'image de ce qui se fait déjà dans le Tournoi, si un candidat se trompe sur des paroles, son adversaire a la possibilité de "débloquer les paroles", pour proposer sa réponse et, le cas échéant, remporter les points". Enfin, "l'épreuve redoutée de 'C'est la même chanson' fait place à 'C'est presque la même chanson' : ici, les maestros auront le choix entre deux chansons... suggérées par des indices !".
Fort du succès de l'émission en access, France 2 mise plus que jamais sur celle-ci également pendant les fêtes. Nagui a présenté la déclinaison "N'oubliez pas les enfants" le samedi 25 décembre, regardée par 1,92 millions d'amateurs de karaoké (12,2% des 4+ et 10,5% des FRDA-50). Le dernier prime en date "N'oubliez pas les paroles : Les masters 2021", diffusé le samedi 27 novembre, avait fait le bonheur de 3,16 millions de chanteurs de karaoké, soit 17,4% des individus de quatre ans et plus. La part de marché s'élevait à 16,6% sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).