TV
Audiences : "Mongeville" largement leader, "NOPLP" devant "La chanson secrète"
Publié le 28 novembre 2021 à 09:06
Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Les audiences de la soirée du samedi 27 novembre 2021.
Les maestros de NOPLP. Les maestros de NOPLP.© France 2, Christophe Lartige.
La suite après la publicité

Samedi soir, France 3 est en tête des audiences avec l'épisode final de "Mongeville", la série portée par Francis Perrin et Gaëlle Bona. Le juge à la retraite enquêtait pour la dernière fois auprès du capitaine Duteil, pour le plus grand plaisir de 4,47 millions d'amateurs de polar, en audiences veille selon Médiamétrie. La série a réuni 22,5% de l'ensemble du public présent devant sa télévision jusqu'à 22h45.
La précédente diffusion de "Mongeville" avait séduit 4,06 millions de téléspectateurs au coeur de l'été, soit 21,5% du public.

Nagui devant TF1

France 2 est à la troisième place avec "N'oubliez pas les paroles : les masters 2021", animé par Nagui. L'émission musicale, qui fait le bonheur de France 2 en access, a rassemblé 3,16 millions de chanteurs de karaoké. La victoire de Toni face aux meilleurs maestros a été suivie par 17,4% des individus de quatre ans et plus. La part de marché est de 16,6% sur la cible commerciale féminine.
L'an dernier, la finale des Masters 2020, remporté par Arsène, avait réuni 3,82 millions de fidèles (16,7% 4+ / 15,2% FRDA-50).

TF1 suit avec le divertissement "La chanson secrète", produit par DMLSTV et animé par Nikos Aliagas. Jeff Panacloc, Valérie Lemercier ou encore Michou se sont assis sur le fauteuil et ont découvert leur surprise devant 3,13 millions de téléspectateurs en moyenne. L'émission, enregistrée à la Seine Musicale, a ému 15,6% des individus de quatre ans et plus (4+) jusqu'à 22h30. La part de marché sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) est de 22,3%. L'émission est en tête sur sa cible commerciale favorite. La deuxième partie de l'émission a rassemblé 2,65 millions de personnes (18,6% 4+/ 24,0% FRDA-50)
Le précédent numéro, programmé face à un match de l'Équipe de France, avait attiré seulement 2,35 millions de curieux (14% 4+ / 22,2% FRDA-50). Il s'agit du score le plus faible enregistré par le divertissement, sur l'ensemble des indicateurs.

La suite après la publicité

M6 est au pied du podium avec la série américaine "NCIS : Los Angeles". Les deux épisodes inédits de la 11e saison ont été suivis par 1,29 million de fans de LL Cool J et Daniela Ruah. La série recueille une part d'audience de 6,5% sur les quatre ans et plus et une part de marché de 11,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, les deux épisodes étaient au plus bas avec 1,16 million de téléspectateurs (5,3% 4+ / 5,4% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Ismael Khelifa a embarqué 1,28 million de voyageurs en Irlande, pour découvrir les paysages de l'île verte. L'émission enregistre une part d'audience de 6,4%.

Mots clés
TV Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news