Un brin de mauvaise foi dans l'air. Lundi soir, au cours du premier numéro de "N'oubliez pas les paroles", la maestro Margaux remettait comme chaque soir son micro d'argent en jeu face cette fois à un candidat prénommé Christophe. Lequel, à la fin de la première manche, a engrangé 30 points sur un morceau de M. Pokora, "Elle me contrôle", ce qui lui a permis de faire jeu égal avec la maestro avant d'aborder la dernière ligne droite puisque tous deux se sont retrouvés en possession de 70 points. Sauf que Christophe a chanté "Elle me contrôle et guide mes pas" sur le morceau de M. Pokora, alors que la bonne réponse était "Elle me contrôle et rythme mes pas". Et la production a affiché les bonnes paroles que le candidat n'a jamais chanté, permettant à l'intéressé de les valider sans problème.
Ce n'est qu'au retour de la coupure publicitaire que Nagui s'est rendu compte de cette erreur et a voulu que Christophe fasse son mea culpa à ce sujet. Sauf que le candidat a affirmé n'être au courant de rien. "Vous n'avez aucune idée de ce qui s'est passé ? C'est incroyable ! Je vais me permettre donc de vous rafraîchir la mémoire. (...) La réponse que vous avez donné n'est pas celle que nous avons écrite", a résumé l'animateur, un brin agacé. Mais Christophe n'a pas sauvé son cas puisqu'il a dit avoir prononcé "rythme mes pas" avant de finalement se rétracter. "Vous êtes en train de creuser le trou, faites gaffe", l'a prévenu Nagui.
Comme à son habitude, l'homme fort de France 2 a préféré prendre l'incident avec humour en soulignant que c'est d'habitude Fabien, le chanteur, qui est coutumier des erreurs. "C'est un cadeau de la maison pour bien commencer l'année 2020", a résumé au final Nagui avant d'enchaîner. Cet incident n'a pas empêché la maestro Margaux de poursuivre l'aventure, avec une cagnotte qui s'est élevée à 204.000 euros au terme des deux numéros diffusés.
Il y a quelques jours seulement, le 26 décembre dernier, la production de "N'oubliez pas les paroles" s'était déjà trompée en affichant les bonnes paroles alors que le challenger n'avait pas été capable de les retrouver. A noter que ce lundi, le jeu musical de France 2 a réalisé d'excellentes performances en battant par deux fois son record historique d'audience en nombre de téléspectateurs. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée hier soir.