Un cadeau de Noël après l'heure. Jeudi soir, France 2 proposait deux nouveaux numéros inédits de "N'oubliez pas les paroles". L'occasion pour les téléspectateurs de continuer à suivre le parcours de Cindy, la maestro présente dans le programme depuis le 17 décembre dernier. La jeune femme a débuté ce premier numéro avec une cagnotte qui s'élevait à 102.000 euros après 16 victoires. Mais lors du match qui l'a opposée à Anthony, une erreur de la production a bien failli lui coûter cher.
En effet, dans le cadre de la première manche, qui voit les deux candidats tenter d'engranger le maximum de points en choisissant un des morceaux proposés à partir d'un thème, Anthony a tenté sa chance sur le titre des Enfoirés, "La chanson des restos", pour laquelle il avait sept mots manquants à retrouver, ce qu'il n'est pas parvenu à faire. Mais comme c'est souvent le cas dans l'émission, emportés par l'euphorie du moment, les musiciens ont poursuivi le morceau, offrant un petit duo improvisé entre Anthony et Cindy.
Et surprise, à l'issue, les sept mots manquants dont le challenger ne s'était pas souvenu se sont affichés à l'écran. "'Ca gâche un peu le goût de mes plaisirs'", avez-vous dit", a enchaîné Nagui sans se souvenir que les paroles n'avaient jamais été prononcées. Très honnête, Anthony a rectifié le tir : "Je ne me souviens pas du tout d'avoir dit ça. Pour être honnête, je n'ai rien dit du tout", a-t-il confié. "Apparemment, on est en période de fêtes", a ironisé Nagui. "Je crois que c'est un beau cadeau de Noël que vous m'avez fait en retard", a souri l'intéressé. Et l'animateur de lancer une phrase inédite : "Bloquez-vous ces paroles que vous n'avez pas dites ?".
Sans surprise, il s'agissait donc des bonnes paroles. Même si le candidat a réellement engrangé 40 points de plus, Nagui a préféré en plaisanter en lui demander s'il était disponible aux alentours de la deuxième semaine de février "pour la convocation aux prud'hommes de la personne qui a donné les (paroles)...".
Cindy a donc abordé le duel final avec seulement 20 points d'avance sur son adversaire, soit 80 points contre 60. Après la coupure publicitaire, Nagui est revenu sur l'incident. "Comme Anthony, sportivement, a reconnu n'avoir jamais dit ses paroles et a reconnu qu'il les avait vues et les a bloquées, il était naturel que nous assumions tous ensemble l'erreur d'une seule personne surtout pour son dernier jour de travail. Ce à quoi Cindy me dit très élégamment pendant cette coupure : 'c'est pas grave, ça arrive'. C'est gentil, c'est élégant de votre part", a salué l'animateur.
Anthony a donc conservé ses points, mais la performance de Cindy sur la chanson "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion lui a permis de distancer largement le candidat (351 points contre 70) et de décrocher une 17e victoire. puremedias.com vous propose de revoir l'erreur de la production de "N'oubliez pas les paroles".