Un visage déjà connu des fans de concours de chant. Hier soir, dans le premier épisode de "N'oubliez pas les paroles", les téléspectateurs de France 2 ont fait la connaissance de Christophe, un nouveau candidat du jeu animé par Nagui et produit par Air productions. Si le participant est devenu "maestro" lors du premier numéro, il a dû rendre son micro d'argent dès le deuxième épisode hier après avoir été battu par Gaëlle. Il a remporté la somme de 2.000 euros.
Mais le candidat n'en est pas à ses premiers pas à la télévision puisqu'il a déjà participé à un grand concours de chant. En 2008, Christophe Leroy, alors sous le pseudonyme de Kristov, avait en effet tenté l'aventure "Nouvelle Star", lors de la sixième saison alors animée par Virginie Efira sur M6. Le jeune homme avait su convaincre le jury composé de Philippe Manoeuvre, André Manoukian, Lio et Sinclair de le qualifier pour les primes en direct qui se déroulaient au pavillon Baltard.
Lors du deuxième prime en direct de l'émission, dans lequel il avait interprété "Life on Mars?" de David Bowie et où il avait reçu un rouge de Sinclair, Kristov avait été éliminé suite au vote du public, mais grâce au joker des jurés, le chanteur avait eu la chance d'être repêché. Ainsi, il avait pu poursuivre l'aventure jusqu'au cinquième prime où il avait été une nouvelle fois éliminé par les téléspectateurs après avoir chanté "Confidences pour confidences" de Jean Schultheis et avoir reçu trois rouges de Sinclair, Philippe Manoeuvre et Lio.
Cette édition avait été notamment marquée par la victoire en finale d'Amandine Bourgeois, qui a représenté la France à l'Eurovision en 2013, face à Benjamin Siksou. Parmi les autres candidats marquants de cette saison, Jules Pélissier, qui a atteint le huitième prime, est devenu acteur et a joué dans "Un moment d'égarement" de Jean-François Richet. Eliminé en quart de finale, Ycare a poursuivi dans la musique avec la sortie de cinq albums depuis 2008. Autre personnalité phare de la saison 6 du programme, Cindy Sander et ses "Papillons de lumière" avaient fait le buzz durant les castings et avaient convaincu NRJ 12 de faire participer la candidate à la première saison des "Anges de la téléréalité".
Pour sa part, après la saison 6 de "Nouvelle star", Christophe Leroy, alias Kristov, avait sorti un titre pop-rock, baptisé "Rue des Mauvais Garçons". S'il n'a pas réussi à conquérir le grand public, il a tout de même sorti en 2013 un livre à charge contre le concours de talents, intitulé "Dans la secte de la Nouvelle Star". Dans cet ouvrage, il a assuré révéler l'envers du décor, accusant l'émission d'être entièrement manipulée, voire truquée.