C'était trop tentant ! Cette saison, "New York Unité spéciale" va une nouvelle fois s'inspirer de l'actualité pour l'un de ses épisodes. La série policière américaine créée par Dick Wolf, dont la 18e saison a été lancée le mois dernier sur NBC, va en effet rebondir sur les derniers déboires de Donald Trump, annonce le Hollywood Reporter.
Selon le site spécialisé, l'acteur Gary Cole ("The Good Wife", "Veep") va camper un homme politique dont la campagne bat de l'aile quand plusieurs femmes prennent la parole dans les médias et profèrent des accusations très gênantes à son encontre. L'épisode sera diffusé le 26 octobre prochain, quelques jours seulement avant l'élection présidentielle, qui aura lieu le 8 novembre.
Ce scénario rappelle évidemment la situation dans laquelle se trouve actuellement empêtré Donald Trump. Le candidat républicain à la présidentielle a en effet tenu des propos choquants dans une vidéo tournée il y a onze ans et mise en ligne en fin de semaine dernière. Depuis, la question de l'existence d'autres enregistrements encore plus violents se pose, tandis que des témoignages troublants de participants à l'émission "The Apprentice" et au concours "Miss America", que l'homme politique présentait et possédait, respectivement, se multiplient ces derniers jours.
Ce n'est pas la première fois que "New York Unité spéciale" pioche dans l'actualité pour le scénario de l'un de ses épisodes. En France, on se souvient surtout de l'histoire très clairement inspirée de l'affaire du Sofitel et de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn.