La neuvième saison de "Nouvelle Star" se termine sur une bonne note. Hier soir, l'émission a séduit 1,8 million de téléspectateurs (soit 8% du public), avec un pic d'audience à 2,4 millions de curieux lors de l'annonce de la victoire de Sophie-Tith. Noyée sous les bleus des jurés, cette finale a également été l'occasion de revoir une ancienne "Nouvelle Star", qui a remporté l'émission en 2006 : Christophe Willem.
Avant l'annonce des résultats de cette finale de "Nouvelle Star" sur D8, le chanteur est en effet revenu chanter "Sunny", titre de Bobby Hebb popularisé par la reprise de Boney M et que Christophe Willem avait interprété lors de son premier prime en direct au Pavillon Baltard, en 2006. Accompagné de l'orchestre de l'émission ainsi que d'instruments à cordes et d'un piano, l'interprète de "Cool" a revisité le titre en alternant des passages très rythmés et d'autres plus enlevés, en acoustique.
Bien qu'il s'agisse d'une reprise, "Sunny" est l'un des titres marquants du parcours de Christophe Willem. En effet, juste après sa victoire face à Miss Dominique, le jeune homme sortait ce titre comme premier single. Joli succès, il a été suivi un an plus tard du phénomène "Double je". Depuis, après de bonnes ventes pour "Inventaire" et un bilan tout juste correct pour "Caféine", Christophe Willem peine à retrouver les hautes sphères des charts. "Prismophonic" affiche en effet des ventes décevantes et aucun single - qu'il s'agisse de "Cool", "Si mes larmes tombent" ou "Starlite" - n'a réussi à trouver son public.