Après plusieurs semaines de compétition, Sophie-Tith, 16 ans seulement, s'est imposée fin février en finale de la neuvième édition de "Nouvelle Star" (la première sur D8) face à Florian. Donnée favorite, la demoiselle a réussi à séduire les juges et les téléspectateurs au fil des semaines. Et Sophie-Tith n'a pas l'intention de se faire oublier si vite. La "Nouvelle Star" 2013 a en effet dévoilé un double single hier, d'ores et déjà envoyé aux radios.
Celui-ci se compose de deux titres. Le premier n'est autre que "Sorry Seems to Be the Hardest Word", classique d'Elton John que Sophie-Tith avait déjà repris avec brio sous le chapiteau de l'Arche Saint-Germain. La jeune chanteuse s'attaque aussi à "T'es beau", un titre de Pauline Croze qu'elle propose dans une version piano-bar, accompagné d'un passage sussuré à la fin de la chanson.
Disponibles dès lundi en téléchargement légal, "Sorry Seems to Be the Hardest Word" et "T'es beau" annoncent un premier album, intitulé "Premières rencontres" et attendu le 1er juillet chez Polydor. Comme de nombreux artistes avant elles, Sophie-Tith a opté pour des reprises (incluant "Nightcall" de Kavinsky et "Bruxelles" de Dick Annegarn), un choix judicieux avant de lancer un album original.
"Si ça ne marche pas, ce n'est pas grave. A la base, je ne suis pas venue (à Nouvelle Star) pour vendre des millions de disques et devenir la Madonna française. Loin de là ! Je suis venue ici pour m'amuser, pour m'éclater, pour faire ce que j'aime. Si ça ne marche pas, tant pis. Je pourrai quand même faire de la musique chez moi, dans mon salon" avait expliqué Sophie-Tith à puremedias.com au lendemain de sa victoire, tout en n'excluant pas un duo avec Florian, le malheureux finaliste.