Après trois semaines de castings et deux semaines d'auditions au théâtre, Maurane, Olivier Bas, André Manoukian et Sinclair ont choisi les dix candidats de "Nouvelle Star" qui participeront aux primes en direct dès ce soir sur D8. Un choix qui a été difficile, Maurane ne pouvant retenir ses larmes au moment d'éliminer Clément et regrettant ensuite de ne pas avoir gardé Myriame. Des remords qui ont même poussé la jurée belge à discuter avec la production pour un retour de la jeune femme, comme elle l'a annoncé ce midi dans "Le Grand 8" sur D8 ! Une requête qui a porté ses fruits puisque Myriame sera présente ce soir sur le prime - mais en simple invitée.
Pour ces primes en direct animés par Cyril Hanouna, la chaîne s'est installée sous un châpiteau à l'arche Saint-Germain à Issy les Moulineaux et risque de signer de très bons scores d'audience après les excellentes performances des semaines passées. A quelques heures du prime à l'issue duquel trois chanteurs feront leurs adieux aux téléspectateurs, nos confrères de Pure Charts révèlent la liste des titres qui seront interprétés ce soir par les dix derniers candidats du télé-crochet.
Flo chantera donc "Le Blues du businessman" de la comédie musicale "Starmania" tandis que Julie, qui avait séduit jurés et internautes en reprenant "Ca me vexe" de Mademoiselle K au théâtre, se mesurera à "Seven Nation Army" des White Stripes. De son côté, Florian reprendra "Video Games" de Lana Del Rey et Adélaïde, "Besoin de personne" de Véronique Sanson. Quant à Philippe, il deviendra "Le poinçonneur des Lilas", des années après Serge Gainsbourg.
Pour Charlotte, ce sera un titre récompensé ce week-end aux Golden Globes, "Skyfall" d'Adele, alors que pour Timothée, il s'agira des "Coups et blessures" de BB Brunes. Sophie-Tith, elle, compte bien "Allumer le feu" sur le plateau grâce à une reprise de Johnny Hallyday pendant que Léa nous emmènera dans un autre monde avec le célèbre "Babooshka" de Kate Bush. Enfin, Paul s'attaquera à "Locked Out of Heaven" de Bruno Mars mais nos confrères ne nous disent pas si le jeune homme aura sa casquette sur scène...