Les larmes coulent désormais toutes seules chez Coeur de Pirate. Hier soir, M6 diffusait le deuxième numéro de la nouvelle saison du télé-crochet "Nouvelle Star". Après un prime de lancement un peu décevant, la nouvelle soirée d'auditions à Marseille, Paris, Bordeaux et Lyon a enregistré un score en nette baisse avec 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Comme la semaine précédente, ce prime a été marqué par la forte émotion éprouvée par la jurée Coeur de Pirate après la prestation de l'une des participantes. La chanteuse n'a ainsi pas su retenir ses larmes lors de la reprise de la chanson de Françoise Hardy, "Mon amie la rose" par la jeune candidate Azza. Pour son audition, elle a aussi proposé de chanter en arabe une chanson égyptienne, "Ala Bali" de Sheline.
Dès les premières notes, Coeur de Pirate est émue par la voix de la participante de 23 ans, se cachant derrière ses mains. "Ils ne peuvent plus faire ça ! C'est beau... C'est beau...", chuchote-t-elle à Dany Synthé, qui lui répond : "Tu vois le vibrato ? J'aime beaucoup". En conséquence, les deux jurés actionnent leur buzzer. "En fait, ça donne trop envie de vous écouter chanter en arabe", confie Nathalie Noennec à la fin de la première prestation.
Après cette seconde chanson, la jurée très émotive ne peut plus s'empêcher de retenir ses larmes. "Moi, je ne peux pas... je ne peux rien dire", glisse-t-elle, en essuyant ses larmes. "Je vous ai émue ? Est-ce que je peux vous faire un câlin ?", réagit Azza, touchée par la réaction de la chanteuse québécoise, avant que les deux femmes ne se prennent dans les bras. Nathalie Noennec en profite pour buzzer la candidate.
"Je suis très très ému. Elle aurait pu faire un concert. J'ai oublié tout le concept de l'émission, tu chantes très bien, tu vis très bien ta musique, et je vais suivre", annonce Benjamin Biolay, qui déclenche son buzzer et envoie donc Azza directement à la dernière étape du théâtre de "Nouvelle Star". "Avec cette présence, cette fraîcheur incarnée, ce bonbon", ajoute Nathalie Noennec, alors que Dany Synthé précise avoir aussi "les larmes aux yeux".
Suivie par le producteur de 25 ans dans les coulisses, Azza revient sur le plateau avec sa soeur et son petit frère. Les trois se mettent ainsi à interpréter "Hold Back the River" de James Bay. "Je vais re-chialer. Faut pas me faire ça", avoue Coeur de Pirate, alors que la doyenne du jury conclut : "Vous aussi ! La relève est assurée !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Pour la troisième fois en deux semaines de casting, Coeur de Pirate n'a pas su retenir ses larmes devant les prestations de candidats. Déjà la semaine dernière, la jurée avait été touchée par la reprise d'Emy, 17 ans, de "At last" d'Etta James, avant de fondre en larmes devant Yadam, un jeune Vénézuélien qui avait repris l'une de ses chansons, "Crier tout bas".