Béatrice Martin est de retour. Ou plutôt Coeur de Pirate, son nom de scène. Trois ans après la sortie de "Roses", et deux ans après celui du collectif "Les Souliers Rouges" - deux disques écoulés chacun à 50.000 exemplaires en France -, la chanteuse québécoise revient ce vendredi sur le devant de la scène avec un nouveau single. Intitulé "Prémonition", celui-ci est annonciateur d'un album qui célèbrera les dix ans de carrière de la chanteuse.
"'Prémonition', c'est une chanson qui parle de cette boucle que l'on vit souvent dans les relations amoureuses. Souvent on se retrouve avec des gens qui ne sont pas nécessairement les bonnes personnes pour nous mais qui nous réconfortent. C'est un thème qui revient souvent et dans mes chansons et dans les chansons d'autrui mais j'ai vraiment voulu explorer ça car j'ai fait beaucoup d'erreurs dans ma vie et je croyais avoir appris de mes erreurs... et finalement non", a-t-elle expliqué hier soir dans "Quotidien" sur TMC.
Ce nouveau single de Coeur de Pirate sort moins d'un mois après l'échec du grand retour de "Nouvelle Star" sur M6, dont la chanteuse était jurée. Reste à voir si le public adhèrera à ce retour alors que les ventes de l'artiste en France sont sur la pente déclinante : après avoir écoulé 400.000 exemplaires de "Coeur de Pirate", "Blonde" était ainsi tombé à 150.000 copies tandis que "Roses" a fait trois fois moins bien. puremedias.com vous propose de découvrir "Prémonition".