"Nouvelle Star" va bien connaître une onzième saison. Ara Aprikian, directeur général adjoint de D8 et D17, annonce à nos confrères de TV Mag que le télé-crochet produit par FremantleMedia France va revenir la saison prochaine, dès octobre. "Je lance la troisième saison avec un grand enthousiasme" s'est réjoui Ara Aprikian. Malgré une baisse des audiences, "Nouvelle Star" reste un programme puissant.
Même s'il est loin du bilan de la saison dernière (1,7 million de téléspectateurs et 7% du public), le télé-crochet reste fédérateur. Ainsi, sur les quinze primes déjà diffusés, quatorze ont franchi la barre du million de téléspectateurs, avec un pic à 1,6 million de curieux (7,9% de PDA) lors du premier prime en direct, le 12 décembre. "C'est la plus grosse franchise de flux en prime time sur la TNT et ça reste notre programme de flux emblématique" souligne Ara Aprikian.
Néanmoins, si la date de diffusion est déjà prévue pour octobre, le directeur général adjoint des chaînes gratuites du groupe Canal+ avoue ne pas savoir encore si Cyril Hanouna et Enora Malagré reviendront à l'animation, pas plus que le quatuor composé de Maurane, Olivier Bas, André Manoukian et Sinclair dans le jury. "Je souhaite pouvoir continuer avec chacun d'entre eux" assure-t-il, confirmant des nouveautés pour la saison 11 et un budget "stable" par rapport à celui de cette année.
Ainsi, comme annoncé, les votes par SMS seront désormais gratuits. De plus, D8 et FremantleMedia France vont revoir "le lieu, le décor, la mécanique entre les castings et les lives, l'écriture des épisodes et le dispositif digital" de cette "Nouvelle Star", annonce TV Mag.