Troisième prime en direct couronné de succès pour la "Nouvelle Star" de D8. Hier soir, le télé-crochet animé par Cyril Hanouna a encore réuni près de 1,8 million de téléspectateurs, soit 7,5% du public. Et une fois de plus, les candidats ont fait le show. Ainsi, Florian a été applaudi par le public et le jury pour ses interprétations du "Pont Mirabeau" de Guillaume Apollinaire à la façon de Marc Lavoine et de "We Are Young" de fun. tout comme Sophie-Tith avec "Raise Your Glass" de Pink et "Michèle" de Gérard Lenorman.
Avalanche de bleus également pour Julie. Celle qui se révèle de semaine en semaine était en plein doute après un rouge de Sinclair la semaine dernière sur "La Rockeuse de diamants" de Catherine Lara. Pourtant, ce mardi, Julie a réussi à séduire les jurés et le public en choisissant un titre surprenant : "C'est beau la bourgeoisie" de Discobitch ! Et si elle n'a pas réorchestré le titre, Julie y a mis toute son énergie et s'est même offert un rap à la manière de Nicki Minaj sur la fin de la chanson.
"Il n'y aurait pas eu toutes ces paillettes, de toute façon, ton talent éclate de partout ! Tu chantes comme une déesse, tu as un sens du show hors-du-commun et en plus tu oses tout... Bravo" s'est enthousiasmée Maurane tandis qu'André Manoukian a comparé la jeune femme à une "showgirl intergalactique qui nous a fait un truc de l'espace". "Tu es une mutante magnifique, transculturelle, transgenre, trans-tout... T'es magnifique, merci" a-t-il ajouté. Sinclair et Olivier Bas ont également été séduits tout comme... Shy'm ! L'interprète de "Et si..." a adressé un tweet à destination de la jeune femme. "Quand je zappe et que je tombe sur Julie... Mais quelle bombe cette nana !" a-t-elle écrit.
Et alors que Julie a également reçu quatre bleus pour "Woman" de Neneh Cherry, d'autres ont eu plus de mal à convaincre. Philippe a ainsi reçu deux rouges de la part de Sinclair et Maurane sur "Argent trop cher" de Téléphone et un rouge de Sinclair pour "Trouble" de Coldplay. Flo, lui, a été épinglé par Sinclair sur ses deux titres ("My Song of You" de Laurent Voulzy et "Somebody Told Me" de The Killers) pendant que Paul s'attirait les foudres de l'interprète de "Ensemble" et d'Olivier Bas sur "Part-Time Lover" de Stevie Wonder et, encore de Sinclair, sur "Un homme extraordinaire" des Innocents. Au final, à l'issue de votes très serrés (jusqu'à 10 voix d'écart selon Cyril Hanouna) le public a choisi d'éliminer Paul. Le jeune homme sera en interview sur puremedias.com cet après-midi.