2012 aura été l'année Shy'm. Bien qu'elle ait connu le succès dès son premier single, "Femme de couleur", et confirmé avec "Victoire", "Si tu savais" ou encore "Je sais", la jeune femme a clairement profité de l'exposition offerte par la deuxième saison de "Danse avec les stars" sur TF1 en fin d'année dernière. En effet, après des débuts difficiles, "Et alors !", le premier extrait de son quatrième album, est devenu un tube et s'est hissé jusqu'à la deuxième place du Top Singles.
Un joli succès qui lui a permis d'installer "Caméléon", son dernier opus, directement en tête du Top Albums et de signer le meilleur démarrage de sa carrière. Et si "On se fout de nous", le deuxième extrait, n'a pas rencontré le même succès, il a quand même fait couler beaucoup d'encre. Shy'm y apparaît en effet en petite tenue aux côtés d'un danseur tout aussi déshabillé et offre une chorégraphie très sensuelle... Une vidéo qui a d'ailleurs été censurée sur YouTube durant quelques heures, provoquant la colère de la chanteuse.
Aujourd'hui, Shy'm dévoile le troisième extrait de son "Caméléon" et a opté pour "Et si...", dans une version légèrement remixée. Et pour le clip, la jurée de "Danse avec les stars" a décidé de tout miser sur le scénario. "J'avais envie de revenir sur un truc où on oublie l'esthétisme, le côté très photo, stylisme, travaillé" expliquait-elle récemment à nos confrères de Pure Charts. Le résultat donne un clip très réussi, touchant, et qui offre une nouvelle facette de la vidéographie de Shy'm. D'autant que le clip, qui semble assez classique lors des premières minutes, réserve une vraie surprise à la fin.