Il leur a retourné la critique ! Avant de recevoir hier soir Iris Mittenaere et Eric Naulleau sur W9, Bertrand Chameroy a démarré son deuxième numéro de "OFNI" avec une introduction où il a revu l'actualité décalée de la semaine. Parmi ses informations "retournées", l'animateur est revenu sur la "retraite de la marionnette belge Tatayet".
"Que les fans se rassurent, il reste encore deux marionnettes en activité aujourd'hui, Jean-Marc de Jeff Panacloc et Gillou Verdez qui nous fait toujours bien rire avec ses sketchs", a-t-il lâché, ajoutant que "comme Tatayet, ce n'est pas lui qui les écrit mais on dirait vraiment que c'est lui qui parle". Le présentateur de W9 a ensuite lancé une séquence de "Touche pas à mon poste" dans laquelle Gilles Verdez a mis une note de 2 à Bertrand Chameroy, qualifiant sa nouvelle émission de "fourre-tout", de "n'importe quoi" et basée uniquement sur "de la promo".
De retour sur le plateau de "OFNI", l'animateur a fait mine de pleurer : "Pourquoi Gillou ? Moi qui croyais être épargné par tes avis surjoués. Bon, prenons le positif, c'est le bordel, c'est un fourre-tout, on ne peut pas nous sauver, mais heureusement il nous reste le décor, et c'est vrai qu'il est beau notre décor." Une autre séquence de l'access de C8 a ensuite été diffusée à l'antenne, dans laquelle Cyril Hanouna a dépeint son ancien collègue comme "un diamant qu'on a mis dans une cave."
Une déclaration qui a donné à Bertrand Chameroy l'idée de parodier la chanson de Rihanna, "Diamonds", en "Chameroy like a diamond". Dans ce faux clip, l'animateur a repris pour paroles les critiques de l'ensemble de l'équipe de "Touche pas à mon poste". "Ofni c'est parti, en avant dans la cave", a conclu l'animateur.
Plus tard dans l'émission de deuxième partie de soirée, le "coach" Mikka a surenchéri sur le débrief du programme de C8. "Tu veux que Morandini demain matin à 9h01 nous fasse un article 'Chameroy, les pires audiences de la télévision française depuis l'invention de l'électricité' ? C'est ça que tu veux ?", a commencé le chroniqueur, martelant que Bertrand Chameroy devait absolument "s'inspirer de 'Touche pas à mon poste'".
"Mais je connais en plus, j'ai travaillé là-bas pendant quelques années", a répondu le présentateur de W9, avant que Mikka lui demande de prendre en compte les remarques des chroniqueurs de "TPMP", s'il voulait progresser dans "OFNI". "Il y a un truc que tu n'as pas compris Bertrand, on ne fait pas de la télévision pour les téléspectateurs. On fait de la télévision pour Capucine Anav et Gilles Verdez", a terminé le chroniqueur. puremedias.com vous propose de revoir la séquence. A noter que "OFNI" a été suivi hier par 313.000 curieux, soit 2,7% de l'ensemble du public.