On prend les mêmes, et on recommence. Ce lundi 18 mars, Cyril Hanouna a fait une annonce en direct dans "TPMP". Le talk-show du week-end, arrivé à l'antenne le 3 février dernier, va être prolongé. Selon l'animateur star, c'est Franck Appietto, le président de C8, qui lui a demandé de poursuivre le programme diffusé le samedi-dimanche. "Les scores d'audiences sont incroyables, ce sont des records d'audience depuis des années et des années sur la case du dimanche et du samedi. J'avais dit que j'arrêterais mi-avril. Franck Appietto m'a appelé ce matin" a-t-il d'abord assuré, avant de se lancer dans une imitation du patron de la chaîne. "Allô mon bébé ? Est-ce que tu penses que tu pourras aller jusqu'à fin avril avec 'Face à Hanouna' ? C'est ton président qui te le demande".
"Je lui ai dit : 'C'est pour moi, c'est cadeau'. On a rajouté deux semaines, jusqu'à fin avril", a répondu le présentateur de 49 ans. "Mais jusqu'à fin avril, terminé ! C'est juste là. On s'est mis d'accord" a-t-il assuré, ajoutant qu'il "reprendra ce rendez-vous en septembre, on sera là 7 jours sur 7 à la rentrée". "Baba" confirme ainsi son retour dans cette case pour la prochaine saison, sans préciser pour combien de temps le programme sera à l'antenne. Puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Lundi 4 mars dernier, le présentateur vedette avait confié avoir refusé une première fois de prolonger "Face à Hanouna", malgré la demande de la chaîne. "Sachez que je m'arrêterai au bout des dix émissions. C'est ce qu'on avait dit au début. On reprendra sûrement à la rentrée", avait-il déclaré. La raison de cet arrêt ? Ses entraînements de padel. Un sport de raquette que Cyril Hanouna pratique très sérieusement, se plaçant même à la 56ème place du classement des joueurs français. Début février, il est devenu champion de France par équipes 2024 (Interclubs N1) avec Casa Padel. Sur le plateau, le présentateur a assuré qu'il serait "très compliqué" de poursuivre l'émission du week-end, en raison de la préparation des prochains championnats de France. "Ça va être compliqué, il va falloir s'entraîner, il y a des titres à aller chercher", a confirmé son entraîneur, présent sur le plateau.
A lire aussi : Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Il faut dire que la formule de son programme, dans lequel il commente l'actualité de la semaine entouré d'un panel de chroniqueurs, fonctionne. Le samedi, en moyenne sur les cinq premiers numéros, le "before" de "Face à Hanouna" a attiré 432.000 téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 2,9% des personnes âgées de quatre ans et plus.La P1 de "Face à Hanouna" a quant à elle plu en moyenne à 548.000 fidèles (3,3% de l'ensemble du public). La P2 a convaincu 670.000 curieux, soit 3,7% des téléspectateurs devant leur poste à cette heure-ci. Enfin, la dernière partie a été suivie par 1,05 million de personnes (5,7% de PDA). Sur la même tranche horaire, ces scores sont supérieurs à ceux de "TPMP People" l'année dernière à la même époque.