Qui pour remplacer Aymeric Caron ? Hier soir, le chroniqueur de "On n'est pas couché" était l'invité de "Un soir à la Tour Eiffel". Alors que son départ de l'émission de Laurent Ruquier a été récemment confirmé, le journaliste a été interrogé sur la personne qu'il verrait pour le remplacer la saison prochaine.
Après avoir esquivé dans un premier temps la question, Aymeric Caron a fini par y répondre face à l'insistance d'Alessandra Sublet. "Je n'en ai aucune idée. On m'a déjà posé la question... Je n'en ai aucune idée pour la bonne et simple raison que la force, vraiment, de Laurent, Catherine Barma (la productrice de "On n'est pas couché", ndlr) et de France 2, c'est à chaque fois de sortir quelqu'un qu'on n'attend pas", a expliqué le chroniqueur.
"Je dirais par amitié et parce que je l'aime beaucoup, et parce que je trouve que l'histoire s'est terminée un peu bizarrement pour elle et de manière pas très juste même si c'est moi qui en ait profité, je serais content de voir Audrey Pulvar revenir à titre personnel" a fini par confier Aymeric Caron. Rappelons que la chroniqueuse du "Grand 8" avait été évincée du programme de Laurent Ruquier en 2012 après la nomination de son compagnon de l'époque, Arnaud Montebourg, au gouvernement.
"On représente en plus un peu la même chose en termes de journalisme, en termes d'idées", a ajouté Aymeric Caron à propos de sa consoeur. "Vous lui avez posé la question ?", a alors interrogé Alessandra Sublet. "Non, je n'ai pas demandé à Audrey si elle voulait ou pas revenir. Ça ne me regarde absolument pas. Je ne suis plus du tout ce qu'il se passe de ce côté-là" a conclu Aymeric Caron.
Un peu plus tôt, ce dernier avait expliqué que la "complémentarité" et "l'envie de faire un duo" était les deux qualités principales dans un tandem de chroniqueurs. "A partir du moment où l'une des personnes du duo essaye de se mettre en avant par rapport à l'autre, là se crée un déséquilibre qui ne marche pas", a expliqué le chroniqueur de "On n'est pas couché". Avant d'ajouter : "Notre équipe cette année avec Laurent, Léa (Salamé, ndlr) et moi marche bien parce que je crois qu'il y a une vraie complémentarité où chacun a trouvé une place assez intéressante". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.