"On n'est pas couché" de plus en plus menacé. Selon des informations du Parisien, le talk-show du samedi soir produit par Tout sur l'écran, la société de Catherine Barma , pourrait vivre sa dernière saison, après 14 ans à l'antenne. Interrogé par le journal, Takis Candilis , le patron des programmes de l'ensemble du groupe France Télévision, dément mollement cette affirmation: "Nous ne sommes qu'en février, il est beaucoup trop tôt pour parler de la rentrée car rien n'est définitivement fixé, mais une chose est sûre: Laurent Ruquier sera présent en septembre sur nos antennes, avec ONPC ou autre chose".
La raison principale de cet arrêt serait la perte d'audience du programme. Cette saison, "On n'est pas couché" est suivi en moyenne par 803.000 couche-tards, soit 13,3% de part d'audience sur les individus de quatre ans et plus selon Médiamétrie. Le programme a divisé son audience par 2 en cinq ans, ne parvenant plus à passer la barre symbolique du million de téléspectateurs.
Conscients des problèmes d'audience, l'émission avait été remaniée en début de saison, avec un nouveau décor et surtout la fin du duo de polémistes titulaires. Cette année, de nombreuses personnalités sont venus jouer le rôle des contradicteurs des invités, dont Franz-Olivier Giesbert , Valérie Trierweiler et Raphaël Enthoven , mais l'émission a malgré tout poursuivi sa chute en termes d'audience. La semaine dernière, l'émission a enregistré son plus faible score historique, avec seulement 673.000 téléspectateurs.