Dernière année pour l'écrivain. Interrogé dans "TéléStar", Laurent Ruquier a annoncé ce lundi que Yann Moix officiait pour la dernière saison en tant que chroniqueur dans "On n'est pas couché" sur France 2. Succédant à Aymeric Caron, le réalisateur de "Podium" avait débuté en 2015 aux côtés de Léa Salamé, avant de former un tandem avec Vanessa Burggraf l'année dernière et de s'associer avec Christine Angot cette rentrée.
Alors qu'il expliquait le choix de confier le rôle de "snipeuse" à Christine Angot, l'animateur de la deuxième chaîne a rappelé l'une des règles qu'il s'est fixée concernant les chroniqueurs de son late-show. "A l'époque, on s'imaginait que Vanessa Burggraf allait rester avec nous. La règle, c'est trois ans dans 'On n'est pas couché'. C'est donc la dernière saison de Yann Moix", a-t-il déclaré, précisant qu'il a "su fin juin" que Vanessa Burggraf allait partir en direction de France 24.
Laurent Ruquier a donc évoqué une règle qui n'a été appliquée que deux fois dans "On n'est pas couché" avant Yann Moix. En effet, seuls Natacha Polony de 2011 à 2014 et Aymeric Caron de 2012 à 2015, ont été assis trois saisons sur le siège de chroniqueur de l'émission du samedi soir. Si Michel Polac, Léa Salamé, Audrey Pulvar et Vanessa Burggraf ont été "snipers" moins de trois ans, Eric Zemmour et Eric Naulleau ont tous deux été dans "On n'est pas couché" plus de trois ans, cinq saisons pour le premier et quatre pour le second.