Clin d'oeil. En immersion sur "un toit brûlant". Vendredi soir, le journal de 18h de BFMTV s'est ouvert par un duplex insolite. Aurélie Casse a proposé aux téléspectateurs de découvrir le quotidien d'Alexandre, couvreur en région parisienne et qui fait donc partie des métiers exposés en cette période caniculaire. "Allons sur un toit brûlant retrouver notre invité puisqu'on pense aussi fort à ceux qui travaillent sous cette chape de plomb, qui n'ont pas le choix", a annoncé la journaliste tandis que le professionnel apparaissait à l'écran en plein travail.
"Il fait combien là ? On peut cuire un oeuf sur votre toit ?", s'est interrogée la présentatrice. "On peut même cuire une boîte d'oeufs parce qu'il fait très très chaud sur la toiture. Vous avez le revêtement qui est thermo-réflecteur donc on se prend ça en plein visage. C'est très compliqué. On est obligés de faire des pauses toutes les 20 minutes", a expliqué Alexandre, très à l'aise face à la caméra. "Le métier de couvreur en très haute température, c'est très compliqué parce qu'il fait chaud sur tous types de matériaux", a-t-il précisé tout en continuant à déplacer des éléments sur le toit.
Le duplex s'est conclu par un point météo d'Alexandre le couvreur. "La température que vous ressentez en bas n'est pas la même que celle que vous ressentez à une hauteur pareille. On est quand même à environ 12 mètres de hauteur donc la température ressentie, je pense qu'on n'est pas loin des 45 degrés", a développé l'homme à qui Aurélie Casse a souhaité "bon courage". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.