En septembre prochain, ABC dévoilera la cinquième saison de "Once Upon a Time". Portée par Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin et Lana Parilla, la série pioche allègrement dans les contes de fées et en mélange les intrigues avec celles de personnages du monde réel qui sont en fait ces mêmes héros de bande dessinée. Se sont ainsi croisés au fil des épisodes Blanche Neige, Ariel la petite sirène, la méchante Ursula ou encore Peter Pan et Robin des bois.
L'an dernier, les showrunners de "Once Upon a Time" ont pris un vrai risque - et ont eu l'idée du siècle - en surfant sur la popularité phénoménale de "La Reine des neiges", film d'animation le plus lucratif de l'histoire. Les scénaristes ont ainsi intégré Elsa, Anna et Hans (mais pas Olaf...) dans la première moitié de la saison 4, pour un résultat convaincant. Du coup, la série s'inspirera de cette stratégie en allant chercher dans un autre film Disney récent, "Rebelle".
Lors du Comic Con, qui se tenait ce week-end à San Diego, le co-créateur de la série et une partie du cast ont ainsi évoqué les nouveautés de cette saison 5, qui va une nouvelle fois rebattre les cartes et intégrer de nouvelles dynamiques. Parmi les nouveaux personnages attendus, Merlin et le roi Arthur, tandis que c'est en vidéo que l'arrivée de Merida, l'héroïne de "Rebelle", a été annoncée. Sorti en 2012, le film Disney avait généré près de 540 millions de dollars dans le monde. puremedias.com vous propose de découvrir le teaser.