C'est l'un des beaux succès d'Arte en ce début de saison. Le 18 et le 25 septembre, la chaîne franco-allemande a diffusé en prime time "P'tit Quinquin", une mini-série policière très décalée réalisée par Bruno Dumont et tournée avec des acteurs amateurs. Encensée par la critique, "P'tit Quinquin" a également séduit les téléspectateurs en réunissant en moyenne sur ses quatre épisodes près de 1,4 million de curieux, soit 5,8% de l'ensemble du public. Un excellent score pour Arte.
Logiquement, la chaîne franco-allemande est partante pour une saison 2. Invitée de "La Médiasphère" sur LCI, la présidente du directoire d'Arte, Véronique Cayla, a annoncé que sa chaîne avait "très envie" d'une deuxième saison : "Bruno Dumont nous a dit qu'il était d'accord pour envisager de faire une suite. Nous, on a très envie" a-t-elle expliqué.
"P'tit Quinquin" ne devrait cependant pas revenir tout de suite à l'antenne. Véronique Cayla a en effet expliqué que Bruno Dumont avait envie de "laisser un peu reposer les choses" mais aussi qu'il allait réaliser prochainement une comédie sans doute en partenariat avec... Arte.