Les Leroy deviennent les Mendès. Le jeudi 6 décembre prochain, M6 donnera le coup d'envoi de sa nouvelle série française : "Papa ou maman". Une adaptation des deux films à succès de 2015 et 2016, qui ont totalisé 4,26 millions d'entrées. A l'époque, sous la direction de Martin Bourboulon, ce sont Marina Foïs et Laurent Lafitte qui incarnaient ces époux en pleine procédure de divorce, toujours prompts à décrédibiliser l'autre. Mais cette fois, c'est en série que l'histoire revient.
Signée des mêmes auteurs que le film, ce "Papa ou maman" made in M6 est décliné en 6 épisodes de 52 minutes, soit trois semaines de diffusion. Pour incarner les époux Mendès, parents de trois enfants, ce sont Florent Peyre et Emilie Caen qui ont été choisis. Lui, humoriste révélé au grand public dans "On n'demande qu'à en rire", a notamment joué dans "RAID Dingue" de Dany Boon. Sa camarade a, pour sa part, notamment tenu des seconds rôles dans "Intouchables" et "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" et a joué dans "Pep's", "Le Mystère du Lac" ou encore "Un village français".
Isabelle et César Mendes forment un couple volcanique depuis presque vingt ans. Il n'est donc pas étonnant que leur divorce se transforme en catastrophe naturelle, avec dommages collatéraux pour leur entourage, à commencer par leurs trois enfants. Elle veut la garde exclusive des enfants ? Lui aussi ! Le juge aux affaires familiales leur impose donc une garde alternée, le temps de faire une médiation et de trouver un accord "à l'amiable"... Et c'est loin d'être gagné car quand il s'agit de piéger l'autre, les Mendes ne sont jamais à court d'imagination. À l'arrivée, pour un couple qui se sépare, ils sont bien obsédés l'un par l'autre... Iront-ils suffisamment loin pour admettre qu'ils s'aiment encore ?