"Pékin Express" ressuscité ! Le jeu d'aventures produit par Studio 89 et lancé en 2006 sur M6 s'apprête à faire son retour sur l'antenne de la chaîne. Un appel à candidatures a été diffusé ces derniers heures sur la toile, et puremedias.com est en mesure de confirmer que la chaîne planche bel et bien sur une nouvelle saison du jeu dans lequel des binômes s'affrontent au long d'un trek qu'ils doivent réaliser en ne dépensant pas plus d'un euro par jour et par personne. C'est Stéphane Rotenberg qui reprendra les commandes, après avoir assumé ce rôle sur les dix saisons de l'émission.
Attendu en 2018, le jeu a été diffusé pour la dernière fois en 2014 sur la chaîne. La saison, intitulée "à la découverte des mondes inconnus", avait enregistré la pire audience du programme depuis son arrivée en prime time sur M6, avec 2,3 millions de fidèles en moyenne en audience veille, soit 10,1% de part d'audience. Sur un an, le jeu animé par Stéphane Rotenberg perdait ainsi 400.000 téléspectateurs et 1,6 point de part d'audience.
Depuis, M6 a toujours indiqué qu'elle tenait beaucoup au format, mais celui-ci coûte extrêmement cher à produire. Un obstacle qui l'avait jusqu'ici découragée de retenter l'aventure. Mais cette saison, alors qu'elle s'apprête déjà à relancer "Nouvelle Star" dans une nouvelle formule, la chaîne semble estimer que l'absence du programme pendant quatre ans motivera le public à lui donner une nouvelle chance.
"Nous pensons que le moment est arrivé pour relancer cette marque mythique quatre ans après l'arrêt du programme. Il y a un vrai attachement à cette marque extrêmement forte, nous recevons toutes les semaines des appels ou des mails au service téléspectateurs pour nous demander si l'émission revient", a ainsi confié la direction de la chaîne à nos confrères du "Parisien".