Il va falloir patienter un peu pour connaître la suite. Après l'épisode inédit de ce jeudi 4 avril 2024, "Pékin Express : sur les traces du tigre d'or" va faire une pause de deux semaines sur M6. Une nouvelle déprogrammation alors que le jeu d'aventure n'avait déjà pas été diffusé le 7 mars dernier dernier. Les jeudis 11 et 18 avril prochain, il n'y aura donc pas de nouveaux épisodes, alors que cette 18ème saison s'approche doucement de sa fin. La raison ? Deux matchs de football de l'Olympique de Marseille.
Le 11 avril, Six diffusera en effet en direct, en clair et en exclusivité la rencontre aller des quarts de finale de l'UEFA Europa League entre le Benfica Lisbonne et Marseille, le 11 avril. Un match diffusé à 20h50. La semaine suivante, ce sera donc le match retour qui sera diffusé en direct depuis le Vélodrome. Les deux rencontres seront commentées par Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri et diffusées à partir de 20h50. Après avoir fait tomber le Villarreal en huitièmes, l'enjeu pour le club phocéen est de taille, puisqu'il peut espérer se qualifier pour les demi-finales de la compétition, où ils pourraient affronter Liverpool, immense favori du tournoi.
Il faudra donc attendre jeudi 25 avril pour retrouver Stéphane Rotenberg et les participants de "Pékin Express", qui disputeront quant à eux la demi-finale du programme. Les quatre derniers binômes qualifiés pour cette demi-finale "devront disputer 3 courses, à l'issue desquelles les premiers remporteront une amulette, et les derniers une enveloppe noire" a expliqué M6 dans un communiqué. Et rien le chemin sera semé d'embûches, puisque les candidats devront tout donner lors d'un trek au milieu des montagnes, d'une mission sur l'eau, et aux tirs à l'arc. Le rendez-vous est donné dans le Nord Vietnam, dont les somptueux paysages montagneux serviront de décor pour cet épisode. "Les candidats découvriront un parc classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc Nui Mat Than avec sa fameuse montagne percée, appelée l'oeil de l'Ange, un site unique dans le monde", détaille encore M6. Les deux binômes gagnants décrocheront une place dans la grande finale, qui se tiendra cette année à Hanoï.