Un parcours inédit. Ce mardi, le groupe M6 a organisé une rencontre avec la presse afin de dévoiler les grandes nouveautés de sa rentrée. Comme annoncé à la fin de sa dernière saison, "Pékin Express" aura bel et bien le droit à une quinzième saison à l'antenne de la Six, toujours présentée par Stéphane Rotenberg et produite par Label Aventure.
Pour la première fois de son histoire, les futurs candidats de "Pékin Express" iront au contact des locaux en Asie centrale. Ils débuteront leur itinéraire au Kirghizistan. Toujours en auto-stop, ils devront rejoindre l'Ouzbékistan, puis la Jordanie, au Proche-Orient. La finale se jouera enfin à Dubaï, aux Emirats arabes unis.
La saison dernière, le dernier épisode devait déjà se dérouler à Dubaï. Mais en raison de la crise sanitaire, la production avait dû revoir ses plans. A l'origine, la saison 14 de "Pékin Express" devait avoir lieu en Afrique, en Ouganda et en Ethiopie, puis aux Emirats arabes unis, à Dubaï. Mais le 16 mars 2020, en plein pic de la pandémie, la décision a été prise d'interrompre le tournage alors que les participants étaient en Ouganda. Début septembre 2020, le tournage a pu reprendre et Label Aventure a fait le choix de modifier son parcours, en conduisant les candidats en Grèce et en Turquie.
Du côté des audiences, la saison remportée par Christophe et Claire avait rassemblé chaque mardi soir, de fin février à avril 2021, 2,67 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 12,7% des individus de quatre ans et plus et à 24,4% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, la cible commerciale.