Le pari était osé mais n'a pas payé. A la fin de l'hiver dernier, M6 a lancé en prime time la série humoristique "Peplum", emmenée par Jonathan Lambert, à grands renforts de promotion. Mais les résultats n'ont pas été là : si la première affichait une bonne moyenne de 3,6 millions de curieux (14,3% de PDA), la courbe était très décevante. Une déception confirmée les semaines suivantes avec 2,5 millions puis moins de 2 millions de téléspectateurs pour les deux autres épisodes, soit respectivement 10% et 8% du public.
Malgré tout, M6 ne renonce pas à "Peplum". Interrogé par nos confrères de Média+, Yann Goazempis, directeur de l'unité fiction et humour du groupe M6, a annoncé qu'une saison 2 allait voir le jour, mais dans une autre case. "Pour la saison 2, actuellement en écriture, nous sommes partis sur un format beaucoup plus ramassé, beaucoup plus court avec des capsules de 3 minutes 30. Nous conservons les mêmes acteurs, mais cette marque ne sera donc plus en prime", annonce-t-il.
Par ailleurs, Yann Goazempis reconnaît les erreurs effectuées sur la première saison de la série. "'Péplum' n'était certainement pas assez vecteur de comédie en saison 1. Nous en sommes conscients. Nous avons fait notre mea culpa avec les équipes de production", explique-t-il, jugeant avoir été "peut-être un peu trop présomptueux avec ce format de 26 minutes en prime qui tentait de raconter une histoire avec des bouts de sketchs".