Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 3 de la série américaine "Person of Interest", emmenée par Jim Caviezel. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois et qui étaient suivis de d'une rediffusion - ont réuni 5,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45. La part de marché s'élève à 24,3% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Person of Interest" est en hausse de plus de 350.000 curieux et de 2,4 points de PDA.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", animé par Michel Cymes et Adriana Karembeu et produit par Elephant & Cie. Consacrée aux premiers hommes, l'émission a attiré 3,4 millions de téléspectateurs, soit 14,1% du public.
France 3 est troisième avec un épisode en rediffusion de la série française "Louis la Brocante", portée par Victor Lanoux. Celui-ci a séduit 2,4 millions de personnes, soit 9,3% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le troisième et dernier épisode de la série française "Peplum", emmenée par Jonathan Lambert et Pascal Demolon. Cet ultime inédit a fait rire moins de 2 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 8% sur les individus de quatre ans et plus et 13% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Peplum" perd plus de 550.000 fidèles encore une fois et 2 points de PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec un nouveau numéro de son magazine "90' Enquêtes", présenté par Carole Rousseau et produit par TF1 Production et TAP Production. Le reportage sur les produits surgelés a intéressé un million de personnes (4,1% de PDA).
A noter que, sur D8, le deuxième épisode de l'émission de dating nu "Adam recherche Eve", animée par Caroline Ithurbide et produite par Ah! Production, a rassemblé 909.000 téléspectateurs (3,5% de PDA), en chute de plus de 400.000 curieux et de 1,4 point de PDA sur une semaine. A 22h10, le deuxième épisode du concours de mode "Projet Fashion", animé par Hapsatou Sy et produit par FremantleMedia France, affiche pour sa part 463.000 fidèles (2,9% de PDA), en baisse de 150.000 curieux et de 0,8 point de PDA.