Nouvelle émission pour Camille Combal. Ce soir, à 23h20, après un épisode inédit de "Koh-Lanta", le nouvel animateur star de TF1 donnera le coup d'envoi de "Plan C", sa nouvelle émission produite par TF1 Production. "Le meilleur moyen de vraiment connaitre une personnalité ne serait-il pas de passer toute une journée à ses côtés et de la challenger ?", explique la chaîne dans le communiqué de présentation de ce nouveau programme, évoqué depuis l'arrivée de Camille Combal dans le groupe TF1 à la rentrée dernière.
Dans ce "Plan C", dont les plateaux seront mis en boîte la semaine prochaine au Studio Gabriel à Paris - où se tournent notamment "Vivement dimanche" et "On n'est pas couché" -, de nombreuses séquences viendront rythmer l'émission, notamment le fameux "Carpool Karaoké", dont les droits ont été acquis auprès de James Corden. Pour ce premier numéro, c'est (ex-Maître) Gims qui inaugurera la version française. Une autre séquence avec Aya Nakamura a été mise en boîte pour une future émission.
Outre Gims, M. Pokora, Manu Payet - qui avait été remplacé par... Camille Combal au "6-9" de NRJ en 2006 ! -, Adil Rami, Jenifer, Soprano, Julien Clerc, Iris Mittenaere, Kev Adams, Bigflo et Oli ou encore Philippe Lacheau et "La Bande à Fifi" accompagneront l'animateur qui promet d'être au plus près d'eux. Au programme : "débarquer à l'improviste chez des inconnus pour diner chez eux, vaincre sa peur de l'avion dans un vrai simulateur de vol, laver les carreaux de la tour TF1, faire de Camille Combal la prochaine star de la chanson, réaliser des défis dans la rue avec vous...".
Avec "Plan C", TF1 teste donc une nouvelle marque dans la case du vendredi en deuxième partie de soirée, après l'essai concluant de "Cuisine impossible" avec Juan Arbelaez et Julien Duboué, produit par EndemolShine France et suivi par 920.000 curieux en audience veille le 12 avril dernier (14,3% 4+ / 25% FRDA-50), selon Médiamétrie. D'autres numéros ont été commandés, tout comme pour "Vendredi, tout est permis" d'Arthur, dont les épreuves ont été totalement renouvelées ces dernières semaines.
En cas de succès, "Plan C" devrait donc trouver sa place dans la grille aux côtés de ces deux programmes la saison prochaine. En attendant, Camille Combal est à la tête de "Qui veut gagner des millions ?", depuis début mai à 18h15 sur TF1, avant la saison 10 de "Danse avec les stars" cet automne et l'adaptation de "The Masked Singer" en cours de saison.