Eric Judor s'envole en Amérique du sud. Ce matin sur MyCanal - et ce soir à l'antenne -, Canal+ a lancé la saison 3 de sa série "Platane", réalisée par l'ancien comparse de Ramzy Bédia, produite par 4 Mecs en baskets et composée de huit épisodes de 45 minutes. Dans cette nouvelle salve d'épisodes, surnommée la saison "Tree" par la chaîne cryptée, le comédien et scénariste donnera la réplique à Hafid F. Benamar, Stéphanie Crayencour et Adrianna Gradziel. Plusieurs guests feront leur apparition comme Jamel Debbouze, Florence Foresti, Mike Horn, Mathieu Kassovitz, Jacques Séguéla, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte et Roland Magdane.
Après l'échec cuisant de son film d'auteur lors de la saison 1, Eric Judor, qui joue son propre rôle, avait tenté dans la deuxième saison de revenir à la comédie et de s'assurer une descendance. Dans cette saison trois, la vie personnelle et l'ambition de l'acteur ont volé en éclats et les emplois de réalisateur de pub qu'il accepte sont désormais purement alimentaires. Persuadé d'avoir la poisse, il décide de s'envoler en Amérique du sud pour vivre une expérience chamanique. En revenant, il devient un homme nouveau, voire étrange, qui ambitionne de monter le projet artistique le plus bienveillant du monde.
"Pour cette saison 3, j'ai la certitude que je peux avoir la même influence, le même rayonnement d'amour sur les gens que Jésus. Humble ? Non, ce n'est pas le premier adjectif qui vient à l'esprit des gens qui me rencontrent. Mais excusez-moi d'avoir de l'ambition", a déclaré avec humour Eric Judor dans le communiqué.