Les fans de feuilletons quotidiens sont restés sur leur faim. Jeudi soir sur France 3 à 20h20, les héros de "Plus belle la vie" ressemblaient plutôt à Barbora Krejcikova et à Maria Sakkari. Et pour cause. En lieu et place de l'habituel épisode du jour de sa série, la chaîne du service public avait fait le choix de retransmettre le match du tournoi de Roland-Garros opposant la Tchèque à la Grecque. La victoire de la première a été suivie en moyenne entre 19h50 et 20h45 par 2,60 millions d'amateurs de sport selon Médiamétrie, pour une part de marché de 13,2% auprès de l'ensemble du public.
Si les fans les plus impatients ont pu retrouver leur épisode du jour sur le site de France Télévisions, France 3 a annoncé ces dernières heures sur les réseaux sociaux que l'épisode diffusé ce soir à l'horaire habituel sera bien celui qui aurait dû être proposé jeudi.
Et pour combler son retard, la chaîne diffusera exceptionnellement un épisode samedi dans la case habituellement dévolue au programme "Cuisine ouverte" avec Mory Sacko. Le dernier épisode de la semaine de "Plus belle la vie" n'est d'ailleurs pas disponible en avant-première sur le site officiel puisque celui-ci est mis en ligne dès 6h du matin le jour de sa diffusion. En revanche, les abonnés à la plateforme Salto peuvent, eux, le découvrir dès à présent : le service né de la volonté des groupes TF1, France Télévisions et M6 propose les épisodes des feuilletons quotidiens français avec 48h d'avance.