Un feuilleton qui confirme son ancrage dans l'actualité. Alors que le ramadan, mois sacré pour les musulmans, prendra fin ce soir, "Plus belle la vie" va consacrer sur France 3 deux séquences dédiées à l'événement. Le début de ce mois de jeûne avait été évoqué dès le 13 avril dernier dans la série à travers le personnage de Nisma (Ella Philippe) qui, contrairement à son frère, avait décidé de faire le ramadan. Dans l'épisode diffusé demain soir, les fidèles de "Plus belle la vie" pourront découvrir une Nisma dévorer une brioche recouverte de pâte à tartiner et lancer d'un air assuré à son frère, visiblement pas au courant : "Le ramadan, c'est fini depuis hier soir, bouffon !".
Et ce vendredi, pour le dernier épisode de la semaine, une séquence de plus de deux minutes verra la famille Fedala, au sein de laquelle évolue Nisma, célébrer l'Aïd el-Fitr, la grande fête de rupture du jeûne. Les quatre personnages présents - Abdel, Alison, Bilal et Nisma - improviseront même une danse sur le titre "En feu", de l'artiste marseillais Soprano.
C'est la première fois que "Plus belle la vie" - qui s'apprête à proposer sa première saga de l'été - met en boîte des séquences additionnelles en lien avec le ramadan. "Nous avons tourné ces séquences en avance et nous avons attendu de connaitre les dates officielles de début et de fin du ramadan afin de les intégrer", explique-t-on du côté de la production. puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première la scène qui sera diffusée ce vendredi sur France 3.