Le passé olé-olé de Wendy Lesage, l'esthéticienne de "Plus belle la vie", ressurgit dans un livre. Au début du mois, le roman "La tentation de Wendy", écrit sous le pseudonyme de Camille Saint-Just, est sorti aux éditions Hugo Roman. Ce livre sur le personnage joué par Céline Vitcoq est en réalité un roman érotique, dans la veine de la saga "Cinquante Nuances de Grey", "Beautiful Bastard" et autres. Sauf que ce roman pour adultes sur la série familiale de France 3 ne plaît pas à tout le monde, en particulier à la fameuse Wendy !
En effet, interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, la comédienne Céline Vitcoq - qui joue le personnage de Wendy Lesage depuis début 2013 - explique avoir quelques problèmes avec la sortie de ce roman érotique autour de son personnage. "Je l'ai lu en partie et il me pose un problème car il ne correspond pas à la Wendy que je connais, que j'aime et que je défends. Je trouve qu'il y a un gouffre entre mon personnage tel que je le conçois et celui qui est présenté dans le bouquin", explique l'actrice.
De plus, Céline Vitcoq est étonnée que "Plus belle la vie" ose un roman érotique quand la série quotidienne de France 3 réunit enfants comme parents. "Le public de la série est jeune et ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je ne suis pas fâchée, je suis surtout... étonnée", confie-t-elle, espérant que le public saura faire "la part des choses", d'autant plus que celui-ci est sorti sans qu'elle puisse donner son avis. "Ce roman n'est pas rattaché à moi mais à Wendy Lesage. D'où le fait que je ne souhaite pas trop en parler. Après, évidemment, j'aurais aimé qu'on me demande mon avis", ajoute Céline Vitcoq.
Malgré ce virage coquin, la comédienne espère que l'intrigue autour de Wendy "va continuer dans cette mouvance de gaieté et de drôlerie", sans tenir compte du livre donc. Il faut dire que "La tentation de Wendy" se veut un "Cinquante Nuances de Grey" tendance Mistral, avec plus de sexe et moins de psychologie que dans le best-seller d'E.L. James. Le vocabulaire y est plutôt cru même si, par moments, des métaphores faciles s'insèrent au beau milieu d'une scène de sexe intense.