Cinquante nuances de Mistral. Depuis quelques temps, "Plus belle la vie" se lâche. Début mai, le feuilleton quotidien de France 3 a choqué de nombreux téléspectateurs en proposant une scène où Marine, la surveillante du lycée, Stéphane Prieur et un troisième homme participaient à une partie fine en trio, sous l'effet du poppers. Le tout avec uniquement une signalétique "déconseillé aux moins de dix ans" mais toutefois sans scène de sexe explicite à l'antenne.
Cette fois, "Plus belle la vie" se laisse aller sur papier. Jeudi sortira ainsi aux éditions Hugo Roman "La Tentation de Wendy", un roman adapté de la série. Signé Camille Saint-Just, un pseudonyme, ce livre s'intéresse au passé coquin de Wendy, l'esthéticienne du salon "Les Belles du Mistral". Cette jeune fille naïve fait la rencontre de Camille Saint-Just, "un séducteur arrogant, riche héritier d'une famille aristocrate d'Aix-en-Provence et nez de profession", dixit l'éditeur.
Mais si "Plus belle la vie" est toujours resté plutôt sage, ce livre est en réalité un roman érotique, que puremedias.com a pu lire en avant-première. Tantôt du point de vue de Camille Saint-Just, tantôt de celui de Wendy, le livre se veut un "Cinquante nuances de Grey" tendance Mistral, avec plus de sexe et moins de psychologie que dans le best-seller d'E.L. James. Le vocabulaire y est plutôt cru même si, par moments, des métaphores faciles s'insèrent au beau milieu d'une scène de sexe intense.
Extraits choisis : "Ma chatte, brûlante, ne demande qu'à l'accueillir, mais apparemment, Camille aime prendre son temps. (...) Tantôt, je resserre les cuisses pour qu'il s'attarde sur mon clitoris, tantôt je les écarte pour que sa langue s'enfonce en moi". Plus loin, Camille, d'humeur coquine : "Une fois nu comme un ver sous mon peignoir et à l'idée de retrouver Wendy, une érection menace. Heureusement, la voix de Chantal est un remède à cette plaisante gêne, aussi efficace qu'un bain d'eau glacé".
Puis, lors d'une relation charnelle entre les deux protagonistes : "Je continue mon spectacle de danseuse de pole dance déchaînée au-dessus de la barre de Camille jusqu'à ce qu'enfin, je descende mon public sur son érection. Millimètre par millimètre, son sexe s'introduit en moi". Autre extrait : cette fois, "Camille ajuste son bassin tel un canon prêt à tirer droit vers sa cible". "Son double décimètre me pénètre avec la lenteur et la douceur d'une caresse. (...) Mon vagin est à l'aise avec ce nouvel habitant", écrit ensuite l'auteur, dans la peau du personnage de Wendy, qui "se sent bouillir comme une Cocote-Minute".