Les nerfs des héros du Mistral vont de nouveau être soumis à rude épreuve., Le mardi 30 novembre, France 3 proposera un nouveau prime de son feuilleton "Plus belle la vie", à l'antenne depuis 17 ans à présent. Pour ce 27e rendez-vous, intitulé "Black out", Marseille va être en proie à une coupure géante d'électricité. Un incident qui intervient alors que Léa (Marie Hennerez), enceinte de 9 mois, accompagne les ados Betty (Horya Benabet), Noé (Florian Lesieur) et Bilal (Kjel Bennett), condamnés à faire des travaux d'intérêt général loin de Marseille. Ils convainquent leur accompagnatrice de faire un tour de téléphérique.
Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon), lui, se rend à la cérémonie qui le verra devenir capitaine de police. Avec la coupure, la cabine du téléphérique de Léa et des ados est immobilisée en plein ciel. Son compagnon va tout mettre en oeuvre pour la rejoindre au milieu du chaos ambiant. "Nos Mistraliens seront soumis à un dilemme permanent : penser à soi ou bien mettre ses forces en commun pour aider les plus faibles. Un vent de solidarité va souffler sur le Mistral", promet le communiqué de la Trois. "Ce sera chargé en émotion", a souligné Stéphane Hénon en septembre dernier sur le tournage du prime sur lequel s'est rendu puremedias.com.
Comme le veut la tradition, cet épisode spécial sera suivi à 22h35 d'un nouveau numéro des "Secrets de Plus belle la vie", qui abordera cette fois les notions de solidarité, d'entraide et de résilience. Des visages du feuilleton de France 3 y participeront pour rencontrer des anonymes ayant vécu certaines de leurs intrigues, à l'image de Jérôme Bertin et de sa compagne à l'écran Marie Réache qui rencontreront un rugbyman victime de viol. Ou d'Eléonore Sarrazin et Thibaud Vaneck qui s'intéresseront aux femmes SDF. Enfin, Elodie Varlet et Emanuele Girorgi interrogeront deux jeunes filles qui ont développé une dépendance aux outils numériques.