Les aventures des habitants du Mistral ne sont pas prêtes de s'arrêter ! Mercredi, à l'occasion d'une conférence de presse organisée pour annoncer le lancement d'une offre numérique de "Plus belle la vie", Telfrance Série, Rendez-vous Production Série et France Télévisions ont annoncé qu'ils étaient (enfin) parvenus à un accord. Après des mois de négociations, "Plus belle la vie" a été renouvelée pour trois nouvelles saisons. La série à succès de France 3 est ainsi assurée de rester à l'antenne jusqu'en mai 2016.
Selon Sateliffax, Rémy Pflimlin, PDG du groupe public, a refusé de dévoiler les contours de ce nouveau contrat. En 2009, France Télévisions avait concédé une augmentation du budget de la série tout en obtenant plusieurs engagements de la part de la production. Dans ce contrat, qui s'achèvera en juillet 2013 et qui stipule que le groupe audiovisuel investira 30 millions d'euros dans la production de "Plus belle la vie" en 2012, le service public était parvenu à s'approprier une partie des revenus issus des produits dérivés de la série et avait eu l'autorisation de rediffuser la fiction sur ses autres chaînes comme France 4.
Devenu un phénomène télévisuel, la fiction rassemble chaque soir 5,6 millions de téléspectateurs (20,1% de part d'audience) depuis le début de l'année et grignote, encore et toujours, des parts de marché sur les rendez-vous d'information de TF1 et France 2.